Téléphone:+41 24 472 77 77 Email: info@satomsa.ch

Fête nationale et élimination des engins pyrotechniques

22 JUIL

Fête nationale et élimination des engins pyrotechniques

Nous vous rappellons que, compte tenu de la dangerosité et des risques d’incendie, il est interdit de jeter à la poubelle ou de déposer à la déchèterie les engins pyrotechniques (feux d’artifice de tous types) ainsi que les fusées de détresse (feux à main, fumigènes, fusées parachutes…), périmés ou non.

Des hommes et des machines peuvent subir des blessures et dégâts liés à l’éventuel déclenchement d'un engin du fait de son écrasement au cours de la collecte ou du traitement des déchets (dans le centre de tri, lors du chargement des véhicules de transport, dans les broyeurs ou dans les fours de l’usine de valorisation thermique).

Les engins pyrotechniques qui n'ont pas été tirés peuvent être conservés pendant environ 1 an si l'on respecte de bonnes conditions de stockage.

En vue de leur destruction en toute sécurité, tout matériel pyrotechnique non utilisé doit être retourné à un point de vente. 

D'avance nous vous remercions pour votre collaboration et nous souhaitons à toutes et tous une très belle fête nationale.