FAQ Thermorezo

Thermorezo

  • Quelle est la durée d’un contrat de raccordement ?

    La durée de base est de 30 ans.

  • Que se passe-t-il au terme du contrat ?

    Le contrat est reconduit tacitement.

  • Dois-je réinvestir au terme du contrat ?

    Non, aucun investissement supplémentaire n’est nécessaire au terme du contrat. Satom assure la continuité de la fourniture de chaleur et l’entretien de la partie primaire de votre sous-station.

  • Puis-je résilier le contrat ?

    Oui, la possibilité existe. Les conditions sont mentionnées dans le contrat.

  • Puis-je conclure un contrat anticipé avec Satom pour un raccordement futur de mon habitation ?

    Oui, la possibilité existe. Notre service vous renseignera volontiers sur cette possibilité.

  • Quel est le risque d’avoir des conduites directement à l’intérieur de ma chaufferie ?

    Toutes nos installations et nos conduites sont soigneusement contrôlées et testées. Le fluide caloporteur étant de l’eau chaude, les risques sont minimisés par rapport à un système conventionnel au gaz, au mazout ou au bois. Un contrôle régulier de nos installations est pratiqué.

  • Vais-je consommer moins d’énergie ?

    La consommation est indépendante du système de chauffage mais liée à la qualité de l’enveloppe thermique du bâtiment, de vos vitrages, de vos conduites de distribution du chauffage et de votre installation et surtout à vos habitudes (température intérieure, aération, nombre de douches, etc.).

  • Qu’implique le remplacement de ma chaudière actuelle ?

    Lors de la connexion à notre réseau, votre système de chauffage existant sera remplacé par un échangeur thermique. Cet équipement est muni d'un compteur permettant de suivre la consommation énergétique de votre logement. Grâce à notre technologie, toute combustion est éliminée au profit d'une unique circulation d'eau chaude, garantissant ainsi la sûreté de l'installation.

  • Combien cela me coûtera-t-il ?

    Votre investissement prend la forme d'une taxe de raccordement, qui se décompose en :
    • Taxe de base
    • Taxe de puissance

    Ces frais couvrent :
    • Les conduites pour l'alimentation en eau chaude et leur installation.
    • La fourniture et la mise en place de la station de base pour le chauffage.
    • Le dispositif de régulation et de comptage d'énergie.

    Ce qui n'est pas compris dans cette taxe :
    • Les coûts de génie civil, l'excavation pour les conduites, les perforations et la restauration.
    • Les frais supplémentaires engendrés par des demandes spécifiques du client comme une installation spéciale ou une distance éloignée entre le réseau principal et l'utilisateur.

  • Y a-t-il des aides financières pour le raccordement ?

    Oui, le raccordement au Thermorezo est éligible à des subventions cantonales, permettant des économies de 15% à plus de 50% sur les frais de raccordement en fonction de votre canton, du type de logement et du chauffage remplacé.

  • Comment se déroule le processus de raccordement ?

    1. Initiation : Contactez Satom à travers notre formulaire en ligne.
    2. Évaluation sur site : Satom planifie une visite pour identifier les besoins de votre résidence.
    3. Proposition personnalisée : Après l’évaluation, Satom vous fournira une offre détaillée avec un calendrier des travaux.
    4. Commande des travaux.
    5. Réalisation : Satom assurera votre raccordement complet au réseau.
    6. Vivez l'expérience : Une fois raccordé, profitez du chauffage à distance: chaleur écologique, sécurité, gain de place, suivi de la consommation, garantie à vie, service de maintenance, pas de stock à gérer.

  • Que faire si je rencontre un souci avec mon équipement ?

    Retrouvez ici la liste des installateurs agréés pour intervenir sur votre installation. Satom se tient à votre disposition dans toutes les situations.

  • Le CAD est-il alimenté d’une source d’énergie respectueuse de l’environnement ?

    Absolument. L'énergie récupérée de la valorisation des déchets thermiques n'émet pas de pollution supplémentaire. Par conséquent, les connexions au Thermorezo bénéficient de subventions lors du remplacement d'un système utilisant des énergies fossiles ou électriques.

  • Y a-t-il des solutions de secours en cas de problème chez Satom ?

    Oui, nous disposons de centrales de secours prêtes à intervenir immédiatement en cas de panne ou d'incident.