Carrière

Les professions
chez Satom SA

Satom SA, fondée pour le traitement d’ordures ménagères, est devenue un important producteur d’énergie renouvelable à Monthey, issue des résidus organiques, et à Villeneuve, de la biomasse humide.

Conciliant économie, écologie et le progrès social, le développement durable vise à relever de grands défis. Notre entreprise mise sur la gestion sociale et environnementale au travers des différentes activités permettant la pérennité de la société.

Les emplois suivants sont actuellement au concours chez Satom SA :

Apprentissage

Satom SA met un point d’honneur à participer activement à la formation d’apprenti·e·s.

Chez Satom SA, l’apprenti·e est suivi·e par son maître d’apprentissage qui veille activement aux progrès de celui/celle-ci, de son insertion au sein de l’entreprise et de ses résultats scolaires. Satom SA se rend compte de l’importance d’être à l’écoute des jeunes, en respectant leur personnalité et en les guidant tout au long de cette nouvelle étape de leur vie : « le chemin professionnel ».

Auprès de Satom SA, l’apprenti·e peut évoluer dans tous les domaines de sa branche. Il/Elle est encadré·e par son maître d’apprentissage et soutenu·e par les collègues des différents services. De son côté, l’apprenti·e doit rendre ses comptes hebdomadairement à son maître d’apprentissage.

Les apprentissages suivants sont possibles chez Satom SA :

Politique du personnel

La politique du personnel de Satom SA est orientée vers la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise. Elle entend fournir une contribution décisive en vue d’atteindre les objectifs de l’entreprise et d’assurer son avenir de manière durable.

Elle s’adresse à tous les collaborateurs·rices et responsables dans l’entreprise. Les collaborateurs et collaboratrices font le succès de Satom SA grâce à leurs connaissances, leurs capacités et leurs compétences. La politique du personnel définit les rapports entre collaborateurs·rices sous le signe d’équité et du partenariat. Elle est l’expression de notre culture d’entreprise et l’influence de manière directe. Elle définit les principes de conduite, établit un cadre clair pour les questions sociales et s’engage en faveur de la promotion et le la qualification continue des collaborateurs et collaboratrices.