Adoptez le Thermorezo de Satom et rejoignez une communauté de plus de 500 client·e·s satisfait·e·s. Notre système de chauffage à distance, axé sur une production locale, transforme les déchets en énergie renouvelable, fournissant une chaleur fiable et durable, directement chez vous. En harmonie avec la vision de la Confédération pour la politique énergétique 2050, et sans entretien, il libère de l’espace tout en alliant confort et tranquillité d’esprit. Faites le choix d’une démarche écologique responsable et de l’innovation durable!

 

 

 

Comment fonctionne le Thermorezo?

En valorisant les déchets, Satom SA produit de la vapeur d’eau qui permet d’entraîner une turbine. Les rejets de chaleur de cette turbine sont récupérés et distribués grâce à un vaste réseau souterrain, dans les bâtiments des communes alentour.

Ce système permet de vous chauffer sans émettre de substances nocives supplémentaires en profitant des énergies déjà existantes dans le processus de valorisation des déchets.

Quand passer au Thermorezo?

Vous envisagez une rénovation, une construction neuve, un remplacement de chaudière ou une transition vers une énergie plus propre et économique? Le Thermorezo est la solution qu’il vous faut. Un investissement à double impact : bon pour votre portefeuille et respectueux de l’environnement.

  • Économie: Thermorezo vous offre un chauffage plus abordable que les options au gaz, électrique ou à mazout et apporte une valeur ajoutée à votre logement.
  • Consommation: Payez uniquement pour l’énergie que vous utilisez, sans surplus.
  • Entretien: Oubliez les coûts cachés — notre système ne requiert quasiment pas d’entretien et élimine les frais de brûleur, de nettoyage et de ramonage.
  • Écologie: Bénéficiez d’une énergie propre, sans émissions nocives ni nécessité de transporter des matières premières. Cela réduit votre empreinte écologique et vous aligne sur l’interdiction future des combustibles fossiles..
  • Espace logistique: Optimisez votre espace grâce à notre échangeur thermique compact qui élimine le besoin d’un espace de stockage pour le combustible et simplifie la logistique en vous évitant la gestion des commandes
  • Tarifs: Avec Thermorezo, les tarifs sont stables et n’ont pas changé depuis 2010, vous mettant à l’abri des fluctuations du marché des hydrocarbures.
  • Sécurité et confort: Optez pour un système sûr, sans risque d’explosion ni danger associé et qui n’émet aucune nuisance sonores.
  • Taxe: Évitez la taxe sur le CO₂ et participez activement à un avenir plus vert.

Chiffres clés

m2 de surface habitable chauffée
0
Km de conduites
0
GWh d'énergie annuelle injectée dans le réseau
0
Foyers chauffées
0
Sous-stations alimentées
0

Comment se raccorder au thermorezo?

Satom SA entreprend toutes les démarches nécessaires à la réalisation du projet, vous simplifiant ainsi au maximum la procédure de raccordement.

 

Où passe Thermorezo?

D’ici 2040, Thermorezo reliera une grande partie du Chablais valaisan et vaudois. Ce choix énergétique local et durable s’aligne pleinement avec les exigences d’une transition énergétique responsable.

Ai-je droit aux subventions?

Le raccordement au ThermoRezo bénéficie du soutien de subventions cantonales, rendant la transition vers un chauffage plus durable
financièrement attrayante. Grâce à cette aide, vous pouvez réaliser des économies substantielles sur les frais de raccordement, allant de 15% à plus de 50%. C’est une opportunité unique pour investir dans un système de chauffage à la fois écologique et économique.

Travaux

Dépannage